Login

Météo Fraîcheur en vue

© Météo-France

Météo-France estime que les pluies se feront plus rares au cours de ce weekend et que le mercure baissera au début de la semaine prochaine dans la partie nord.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Ce weekend, la grisaille devrait persister avec des températures proches des normales de saisons, selon Météo-France. La moitié sud du pays connaîtrait davantage d’éclaircies, « malgré quelques averses possibles vers le Languedoc, éventuellement du littoral provençal à la Corse. Les températures y seront proches des normales, avec des maximales souvent comprises entre 12 et 16°C, voire davantage dans le Sud-Est. »

Le retour de l’hiver

Lundi, le 28 novembre, « les hautes pressions devraient se renforcer par le nord, et de l’air plus froid et sec s’infiltrer », prévoit Météo-France. Conséquence, les températures reculeraient de 2 degrés par rapport à la veille, avec des éclaircies plus fréquentes que dimanche, notamment au nord de la Seine. L’ambiance se rafraîchirait également dans la partie sud, avec des températures tout juste de saison, sous un ciel assez ensoleillé.

Mardi, le froid gagnerait du terrain dans la partie nord. « Après une matinée souvent froide, avec des gelées fréquentes et localement marquées, sous un ciel souvent clair, l’ambiance devrait rester hivernale, prévoit Météo-France. Les maximales [seraient] voisines de 5 °C en journée, souvent inférieures de 3 degrés aux normales. »

Plus au sud, le ciel pourrait être plus mitigé avec des grisailles parfois persistantes, et des entrées maritimes vers le Languedoc. Les températures devraient y rester proches des normales.

Dans un contexte plutôt anticyclonique, les températures devraient par la suite légèrement remonter mercredi 30 et jeudi 1er, rejoignant progressivement les normales au nord.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement